KYC digitalisé : les enjeux de la réglementation et du parcours client
La mise en place de la 5e directive, qui simplifie l’identification des personnes à distance, permet aux fournisseurs d’identité électronique de devenir de véritables relais entre les clients et leurs établissements financiers.
Alors que jusqu’à présent un client voulant ouvrir un compte à distance devait fournir des preuves supplémentaires pour prouver son identité, la réglementation européenne reconnaît désormais que l’utilisation d’un moyen d’identification électronique peu, sous certaines conditions, équivaloir à un face à face et ne pas impliquer de vigilance complémentaire.
Si cette nouvelle réalité ouvre de belles perspectives aux fournisseurs d’identité électroniques et aux prestataires de services d’authentification, encore faut-il que « l’expérience client » pour ce type de solution soit favorable et que les spécifications techniques et sécuritaires les entourant soient normées et conformes aux attentes des autorités françaises, et notamment de l’autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information (ANSSI).
Afin de vous permettre de mieux comprendre la réglementation relative aux systèmes d’identification et d’authentification à distance, de vous présenter les solutions proposées par un acteur majeur dans ce domaine et de comprendre ce que leur mise en place implique, Syrtals Compliance et Webhelp vous convient au Webinar qu’ils animeront ensemble le 15 Octobre à 11h30 (durée : 40 mn).
Inscrivez-vous ! https://app.livestorm.co/syrtals_compliance/kyc-digitalise-les-enjeux-de-la-reglementation-et-du-parcours-client